I’LL GIVE
YOU MY EYES

Film-dansé dans le cadre d’une exposition

Par le biais d’une installation regroupant une dizaine d’écrans, I’LL GIVE YOU MY EYES propose une expérience immersive au public questionnant le sens d’une image par son alliance au son.
Comment une même image peut-elle perpétuellement changer d’interprétation ? Comment le regard de l’autre impose ou propose une lecture ? Dans quelle mesure un choix musical influence la perception et la compréhension d’une image ?

  • I’LL GIVE YOU MY EYES est issue d’un fantasme. Celui de plonger dans un des bacs de pigment bleu de Yves Klein. De me tâcher, de sentir cette matière, de la voir voler, de la respirer. Celui de me confronter à une oeuvre, de m’en inspirer et de m’en emparer à ma manière. La dynamique, la vitesse et le mouvement des Anthropométries de Yves Klein me fascinent. Une certaine violence en ressort. Un certain regard se pose sur l’acte de création de ces oeuvres. Ce film-dansé propose un contre-pied. Non pas une femme-pinceau mais un.e humain.e-artiste-acteur.ice. Non un acte mais une expérience.”

I’LL GIVE YOU MY EYES - © Léo Gras - Candy Urmès

  • Conception - Chorégraphie - Réalisation : Léo Gras
    Assistante réalisation - Monteuse : Candy Urmès
    Chef opérateur - Étalonneur :
    Mathieu Zelenika
    Interprète :
    Céline Schoefs
    Production :
    BOIS DORMANT, CCN-Ballet de Lorraine